Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nann Stram Gram
24 avril 2015

Bonjour à Tous et à Toutes

Bonjour chers Tous et chères Toutes,

Je suis une jeune maman qui doit faire face à 2 Minus dans un quotidien pas facile tous les jours. On en est toutes là (ou presque)... Pour palier à nos défaillances de parents débordés par l'infatigabilité de nos Minus, j'ai commencé à faire de plus en plus d'activités avec les petits.

Notre famille est composée de:

Pap Stram Gram, mon cher et tendre, aussi créatif qu'un bulot manchot. Mais c'est pas grave... Il a de bonnes idées...

Minus, petit garçon de 5ans et demi, pénible plein de dynamisme, qu'il faut sans arrêt tenir occupé. Il a une imagination débordante et une grande créativité. Il ne manque jamais d'idée pour agrémenter un petit cadeau fait-main.

Mininus, petite fille de 21mois, touche à tous (au sens strict du terme), qui adorerait faire tout ce que fait son formidable grand frère (petites étoiles dans les yeux, toùçà)... Adepte de la peinture propre et des activités qui permettent de mettre tout et n'importe quoi dans sa bouche ou dans une de ses narines (si si...).

Tim, le chat pirate, à qui il ne manque que le bandeau sur l'oeil. Notre minou a la tronche en biais depuis une vilaine paralysie faciale qui l'a privé de l'usage d'un oeil. Comme de bien entendu on squatte chez lui, et il nous supporte uniquement parce qu'il adore jouer avec Mininus... Et parce qu'il sait pas ouvrir le paquet de croquettes tout seul...

Cette année nous n'avons pas fait grand choses pour Halloween (et de toutes façons c'est ce soir, donc voilà, trop tard, tchaô Fantômes et à l'année prochaine), donc je vais entamer les hostilités avec principalement des petites choses pour les fêtes de Noël.

Cependant je proposerai aussi des activités pour les fêtes des Mamys et des Papys, du fait-main pour offrir aux anniversaires, des avis sur le cinéma et la littérature jeunesse (j'aime bien donner mon avis, surtout si on me le demande pas...) Et d'autres petites choses diverses et variées qui font le quotidien des parents qui découvrent les différentes facettes de la parentalité au fur et à mesure que leurs enfants grandissent...

 

CouverturesDivers120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nann Stram Gram
  • Ici je vais partager nos activités, DIY, avis cinémas, livres et sorties pour les plus jeunes. Je vais essayer d'apporter des idées à toutes les mamans aussi larguées que moi quand arrivent les périodes de terreur: les mercredi, les WE et les vacances...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité