Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nann Stram Gram
8 novembre 2016

Préparatifs de Noël

Cette activité date un peu, puisque Minus l'a faite en 2012 (pffffffffffff touçà!), mais ça reste très joli à faire avec des petits doigts tout mignons.

Pour cette activité il vous faut:

  • Des boules de polystyrène
  • De la gouache de différentes couleurs
  • Des goupilles pour planter dans les boules, genre ça. J'ai pas d'actions chez eux, hein, juste j'en ai plus, alors difficile de faire des photos ^^
  • De gros sequins de toutes les couleurs (moi je les ai pris en forme de fleurs)
  • Une bombe de vernis pailleté
  • Une grande quantité de patience et d'eau pour le nettoyage

J'ai pris une feuille cartonnée dans laquelle j'ai positionné en triangle des petites épingles, pour faire tenir mes boules pendant le séchage sans les abîmer.

Avant de confier la décoration à mon Minus, j'ai sous-couché toute la surface des boules. C'est important de bien le faire, car la plupart des vernis, en dehors du vernis-colle, interagisse chimiquement avec le polystyrène, et le fond fondre. Comme j'ai opté pour la bombe à paillettes, il faut que le polystyrène soit entièrement recouvert. J'ai choisi un vert pomme comme couleur de sous-couche parce que les sapins sont vert foncé et que le vert est la seule couleur que je ne mettrais pas entre les mains de mon Minus. Il faut que la sous-couche soit bien sèche, donc les peindre avant l'activité avec l'enfant.

J'ai préparé une palette de peinture avec mes couleurs de gouache et j'ai laissé Minus patouiller un peu avant de lui présenter les boules une par une. La suite a été un peu sportive, il a adoré mettre ses doigts de tous les cotés pour recouvrir les boules de couleurs, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il les lance comme des balles de ping pong une fois son œuvre terminée... En visant le chat de préférence... Oui vous pouvez rire... Mais le résultat n'était pas si mal!

 

MinusNoel2

 Les boules après avoir servi de projectiles... ^^

 

Ensuite j'ai verni tout ce beau monde avec ma bombe paillettes, en prenant bien garde à le faire uniformément. Enfin j'ai fait passer mon attache dans mon sequin en forme de fleur puis dans une bande de papier sur laquelle j'avais marqué le prénom de Minus et la date. J'ai planté le tout dans la boule. Minus avait de belles boules à offrir pour les sapins des Papys et Mamys. Ils ont été ravis de ce petit cadeau qui a marqué le début d'une tradition familiale: on fait une activité pour les sapins qu'on offre à l'Avent.

 

MinusNoel1

 TADAM, les boules sont finies

 

4 ans plus tard ces boules ont bien tenus, elles sont toujours les stars du sapin, "la première boule de Minus" que les Mamys accrochent dans le sapin avec une petite note d'émotion.

 

CouvertureNoel120

Publicité
Publicité
Commentaires
Nann Stram Gram
  • Ici je vais partager nos activités, DIY, avis cinémas, livres et sorties pour les plus jeunes. Je vais essayer d'apporter des idées à toutes les mamans aussi larguées que moi quand arrivent les périodes de terreur: les mercredi, les WE et les vacances...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité